top of page
  • Photo du rédacteurIncluteam

Mettre en place la CAA dans son établissement, un casse-tête?



Vers une démarche de CAA qui se démocratise

Que ce soit en structure ou au sein des familles, la CAA est de plus en plus connue. Cependant, qu'elle soit connue n'indique pas nécessairement qu'elle soit maitrisée, comme révèle l'étude (février 2023) du CREAI Nouvelle Aquitaine :


Quelques résultats de celle-ci :

  • "Un bon niveau de connaissance des outils de la CAA aussi bien chez les familles (70 %) que les professionnels (85 %)."

  • "Un taux de recours aux outils inégal selon le type de handicap."

  • "Un souhait partagé (pros & familles) de monter en compétences.

  • "près de 70% des professionnels répondants souhaiteraient une formation ou une sensibilisation à la CAA."

  • "Un souhait exprimé par les familles et les professionnels de renforcer le « travailler ensemble », dès le début de la démarche. Ils en mesurent les bénéfices retirés au quotidien pour la personne concernée en premier lieu mais aussi pour eux-mêmes. Ils reconnaissent que la CAA est un outil fort d’autonomisation, d’autodétermination et de renforcement du pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap.



Un entretien gratuit avec notre équipe pour répondre aux exigences gouvernementales


Lors de la CNH d'avril 2023, le président de la République a, pour la première fois, mentionné la CAA dans son discours, indiquant que des mesures seront mise en place des 2024.

Dossier de Presse CNH Avril 2023

"La démarche de CAA sera rendue obligatoire dans les ESMS afin que chaque personne accompagnée puisse communiquer."


Comme indiqué en préambule de cette article, la CAA se démocratise, mais comment la mettre réellement en place dans son établissement ? C'est à ce stade que nous vous proposons notre aide.


Un échange (gratuit) d'1h30 avec un formateur pour :

  • Connaitre les enjeux de la CAA

  • Découvrir les différentes approches et méthodes

  • Connaitre les ressources à attribuer et les indicateurs de suivi de projet





Les clés pour bien démarrer !

 

En parallèle de vos projets d'établissement, nos formations "Se lancer en CAA" sont toujours disponibles dans toute la France.


Inscrivez vous dès maintenant pour démarrer ou améliorer votre parcours pour une démarche de CAA mieux maitrisée et soutenue dans le temps.

 

Inclutec étant organisme de formation certifié Qualiopi, votre établissement peut faire appel à un financement par son OPCO.





La participation à l'une de ces sessions donnera à chaque participant un accès gratuit* à NOTRE solution inédite CAA 360. VOTRE solution d'accompagnement qui vous suit partout.




 

Allez plus loin avec Inclutec


  • Formation inter : Différents formats présentiel, distanciel, e-learning, hybride pour répondre aux besoins individuels de vos collaborateurs.​

  • Formation intra : Programme dispensé pour votre organisation suivant différents formats : présentiel, distanciel, e-learning, hybride.

  • Formation sur-mesure : Des besoins et des enjeux spécifiques ?  Avec vous, nous concevons votre solution de formation sur mesure.




 

Restons en contact !



*limité dans le temps

Inclutec, 5 mars 2024 | Mettre en place la CAA dans son établissement, un casse-tête?

Comments


bottom of page